Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nharicot
29 octobre 2007

Le grand fight, number 4

legrandfight

Spiderman VS Superman

(où comment qu'on nous prend pour des cons) (si, si)


"Pourquoi?" que tu vas dire?

Déjà "parce que" dans un premier temps, je n'ai malheureusement pas du tout la fibre science-fictionalesque, mais pas du tout.
Après, j'ai du mal à croire qu'un gars vienne se  crasher sur terre parce que ces parents sont morts, et qu'avant de passer l'arme à gauche, ils l'envoient sur la Terre dans une baboule, genre à 3568425528424 années lumières, sans savoir si c'est les Kent ou les Luthor qui vont le récuperer, moi là je dis : CALOMNIE!

A la limite (et extrème limite) je veux bien trouver une logique chez le mec qui se fait piquer par une araignée (Perrine, fais gaffe, t'as envie de te coudre un combi-short bleu et rouge ou pas encore?) mais de là à se sortir des fils des poignets et de grimper les murs... Moi je serai Mary-Jane, j'crois que j'aurai envie de l'écraser... Alors je sais, ça c'est pour le bien du film, à la base dans la BD les trucs aux poignets c'est du bric a brac superflu (genre le gars il est tounaze de tisser ses toiles avec un appareil...).

M'enfin sois un peu impartial, veux-tu?

Description du Spiderman.

spidermanBon alors le spiderman arbore fièrement le rouge et le bleu, genre comme pour dire qu'il est agressif mais juste, qu'il aime pas les gros vilains méchants, qu'il est tout à fait hors de question de nuire à NYC, par contre les autres villes il s'en cogne, c'est quand même pas superman le gars, pour aller jusqu'à Tokyo empecher une bombe de s'écraser, non, c'est pas son staïle.


Qu'est-ce qu'il en dit Wiki?

"Spider-Man
est un super-héros créé en 1962 par Stan Lee et Steve Ditko pour le numéro 15 du magazine Amazing Fantasy édité par Marvel Comics. Le magazine ne connaîtra pas de numéro supplémentaire, mais Spider-Man aura dès 1963 son propre comic book : The Amazing Spider-Man.

La version française a été publiée par les éditions Lug, dès 1969 dans la revue Fantask, puis en 1971 dans Strange. À cette époque, il est plus communément appelé « L'Homme-Araignée » ou « L'Araignée » (ce dernier titre étant choisi par Lug pour désigner le personnage). Il apparaît dès le numéro 25 en couverture en version peinte par Jean Frisano.

Spider-Man est l'un des personnages les plus populaires de l'univers des comics. Au fil des ans, d'autres périodiques lui seront consacrés.

Des adaptations animées pour la télévision et des films pour le cinéma feront leur apparition. Depuis 2002, la série de films Spider-Man de Sam Raimi dans laquelle Tobey Maguire interprète le double-rôle principal connaît un succès planétaire. Spider-Man a atteint la 11e place des films les plus vus au monde, avec un total de plus de 806 millions de dollars d'entrées. La suite Spider-Man 2 est sortie en 2004 et Spider-Man 3 en 2007."

Wiki il est très terre à terre sur ce coup là... Bon mais Wiki il dit tout plein d'autres choses sur les BD Spidermanesque là :


Description du Superman.

supermanEt donc superman, arbore fièrement le rouge et le bleu (what a surprise) mais avec une pointe de yellow, et il nous montre sa culotte. Et une cape aussi, car superman aime les effets avec le vent. Il est très Hollywood corporate, et il le crie haut et fort! Le rouge et le bleu donc, genre comme pour dire qu'il est agressif mais juste, qu'il aime pas les gros vilains méchants, qu'il est tout à fait hors de question de nuire à Smallville ou métropolis (ou autre ville dans le monde, c'est là qu'il est cool le superman). Par contre, ne compte pas sur lui pour tisser des toiles avec ou sans gadget, ou bien même de grimper le long des buildings juste avec ses mains et pieds quoi. Faut pas déconner. Non mais superman, il a d'autres tours dans son sac. Super force, super vitesse, super invulnérabilité, super vision, super ouïe, super souffle, super mémoire, thermo vision, possibilité de voler.

C'est quand même pas le roi des cons.

Mais quand même un peu flippouze de la kryptonite (bleu rouge ou vert, on s'en fout, il flippe sa race).


Et qu'est-ce qu'il en dit Wiki?

"Personnage de bande dessinée doté de pouvoirs surhumains et premier aux États-Unis d'une longue descendance de super-héros, Superman a été imaginé par Jerry Siegel et Joe Shuster et publié à partir du premier juin 1938 dans la revue Action Comics de l'éditeur DC Comics.

L'histoire de Superman sur le papier connaît plusieurs versions de 1938 à aujourd'hui, auteurs et dessinateurs confondus. Chaque nouvelle version reprend des éléments de ses prédécesseurs, mais apporte aussi son lot de nouveautés et d'originalité : la réunion de l'ensemble a assuré le succès de la légende de Superman. Il faut bien entendu y ajouter les films, les dessins animés et les séries : tous amènent leur propre vision."

Wiki quand même, ll dit tout plein d'autres choses sur Superman, et c'est ici : ici.

Tiens, ça me rappelle quand le neuneu du collège, Michel, jouait à superman dans la cour, en cinquième ça le faisait moyen quand même... Il nouait délicatement son anorak tout moukileu autour de son cou... Mais non Michel, c'est pas la cape qui fait de Superman ce qu'il est! L'a rien compris encore çui-là...



Quoi t'en conclure?

Superman il est plus vieux, c'est un peu le cador du super héros, que sans lui, même pas spiderman il aurait pensé aller au Muséum de New york pour se faire piquer par une petite araignée (et là je fais un apparté, tu sais que c'est seulement les petites araignées qui sont mortelles? C'est mon copain le sauvageaon de la forêt équatoriale qui me l'a dit... Bon après il y a "petites" et "petites" hein? M'est avis que les petites de chez nous, c'est des fourmis là-bas, alors vazy pas jouer dans la forêt avec les grosses non plus...) mais il a peur des pierres vertes et rouges. En plus il parait qu'il est tout fièvreux quand c'est son happybirthday cryptonien. Il montre ses dessous, se la joue avec sa cape. Un peu pète cul le superman? En plus si je me souviens bien, c'est sa "mère" qui lui fait son costume, donc on va se le coltiner à vie sur les tâches ménagères... D'un autre côté il vole, ça c'est quand même la classe. Mais tu vois pas le moutard qu'on se taperait? Un qui vole partout et qui détruit ses petites cuillers avec ses yeux? C'est pas gérable...

Spiderman, déjà il est tout mystérieux (comme les vieux*) avec son masque sans trous pour respirer. (Poudre aux yeux hollywoodienne ça aussi). C'est un p'tit djeuns tout plein de vigueur, et là, moi je dis que c'est intéressant. Quand il te sauve, il te balance par dessus ton épaule, et crée en deux coups de cuiller à pot un matelas de toiles ousske tu te colles et t'es sauvé. Par contre, pour la ballade romantique en jets de fils de soie, moi je dis "tu r'passeras". Ca doit faire comme dans les minis tunnels de Marcq en Baroeul en voiture, les guilis dans le ventre après les restos, ça fait gerber (ben si, te voiles pas la face...). Il a l'air quand même un peu increvable. Et il a pas peur des pierres, lui c'est gé-né-tique, à moins d'inventer le sérum-qui-te-fais-redevenir-humain, je vois pas trop comment qu'on peut le tuer. Mais définitivement trop corporate aussi, avec ses "Mary-Jane" et ses "New york", il m'épuise. Genre on pourrait avoir à faire au docteur Octopus à Lille, même pas il viendrait... Et alors faudrait appeler superman, mais sérieux c'est casse-tête cette histoire!

Alors pour vous? Qui c'est qu'il est où le meilleur?**


* : réfrence cinématographique, celui qui trouve c'est le meilleur!
** : réference cinématographique, celui qui trouve, c'est LUI, le meilleur.

Publicité
Commentaires
V
Un choix dificile, mais en fin qui va sauver la mondesi non un super hero? et evidament qui va sauver LILE?<br /> Bisous
M
Moi je vote Superman, parce que comme tu l'as savamment dit, ON VOIT SA CULOOOOTTEUH youhou :p et le slip d'un homme, c'est super viril (surtout quand il est rouge ou bleu, ça fait viril-agressif quoi)<br /> Alors je vote pour le slip de Superman, pis si Spiderman est jaloux, ben il n'a qu'à aller chez Celio ou s'en faire offrir un, ça tombe bien c'est bientôt Noël huhu :p<br /> <br /> (Bizouuuxx Bean !!! ^^)
N
Perrine : meuh non c'est pas méchant, des fois on pars en vrille mais on s'aime sur la blogo, penses-tu!<br /> <br /> Petit Jean : mouais *suspicieuse* ok, mais fouettes toi bien hein? (en vrai j'aime bien le coup des orties) (la vache)
J
oh oh !! nharicot !!! j'ai du (une fois de plus mea culpa je me fouette la croupe avec des orties) mal m'exprimer ..j'aime bien ce post !! ah la la !! tu prends la mouche à défaut d'araignée !! continues et sois rassurée j'aime ce que tu écris !! bon je retourne me fouetter ...
P
Ahem.<br /> Mais ce serait pas un mechant bordel par ici?<br /> Ah bah si.<br /> Ah bah c'est du propre tiens.<br /> Je ne vous felicite pas!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité