Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nharicot
15 octobre 2007

Le grand fight, number 3

fightclub

Les vacances VS Le boulot






"Au s'cours, y'a Bean qui pète un câble", que tu te dis, non?

Non, que nenni, que je te répond, je ne pète point de câble. Autre chose, j'dis pas, mais pas de câble.

Juste bon, voilà, quoi. Le moral un peu en berne, je suis entre mes dernières vacances et entre une éventuelle prise de job (va quand même bien falloir que ça bouge un jour), et donc, je te démontre (un peu) que dans les deux situations, il y a beaucoup de jouissivetés.



Description des vacances
(source Wikipédia) (T'as remarqué comme Robert peut aller se rhabiller depuis quelques temps?) :

vacances

 "Historique 

André Rauch montre dans Vacances en France de 1830 à nos jours[1] que le statut des vacances a radicalement changé depuis deux siècles [2].

  • Au XIXe siècle, les vacances étaient une valeur essentiellement aristocratique et bourgeoise : c'est le temps où les riches ne font rien (vacance veut dire "vide").
  • Ce sont les Anglais qui, les premiers, ont utilisé les vacances pour voyager, pour des raisons sanitaires et culturelles (la Côte d'Azur vers 1880).
  • A partir de la fin des années 1940, avec l'apparition des voitures populaires, les vacances deviennent au contraire un moment où l'on bouge, où l'on voyage. Avec l'essor de la publicité, c'est maintenant quand on ne fait rien, quand on reste chez soi, qu'on pense avoir manqué ses vacances.

Phrases connues  [modifier]

  • "cet histrien en vacances" : Charles Baudelaire, La Béatrice (dans Les Fleurs du Mal, 1861)
  • « Vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout, j' m'envoie en l'air, ça c'est super, folie légère, c'est fou ! », chantait le groupe Élégance en 1982*.
  • À la fin du XXe siècle devant la pandémie du VIH en France, une campagne de prévention contre le sida a été « En vacances, j'oublie tout... sauf le préservatif» "

Bon mais sinon à part ça, c'est bien sea, sex and sun, on est bien tous d'accord la dessus? D'ailleurs tu n'auras pas loupé la petite mention délicatement posée à la fin des phrases connues, rapport à la capote,  coz' que c'est très important, une capote...

Mais là n'est pas la question. Donc t'es en vacances, sur ta serviette au bord de la mer/de la piscine, tu sirotes un "sex on ze beach" (je t'assure que je ne fais aucune fixette là-dessus), et tout à coup tu te dis "hop tiens, j'irai bien visiter des grottes", et tu te prends un bateau et tu vas à quelques kilomètres de là, à Porto Christo, tu fais chier personne et tu regardes des murs. Bon, ceci fonctionne aussi avec les menhirs en bretagne.

Les vacances c'est fait pour faire des trucs de dingues. Donc ça c'est über bien.



Description du travail (source Wikipédia) :

travail

"En économie :

En physique, le travail est un transfert ordonné d’énergie entre un système et le milieu extérieur (voir aussi travail et chaleur)..."

Bon là, il y a carrément moins de choses à dire visiblement. Enfin, pour Wiki j'entend.
Mais oulala Wiki, qu'est-ce tu nous fais là? Quid de la pause café de juste-quand-t'arrives-au-boulot? Du serrage de main et du bisou de toute ta boite? Du lunch vite faïlle dans ce petit resto sympatoche que Jeanine a reperé? D'apprentissages quotidiens, de séminaires et autres réunions de formation? Les primes, trezième mois, avantages mutuelles et comité d'entreprise? Des bouffes de noël? Des petites boites de chocolats que les fournisseurs t'envoient? Du jambon beurre que tu manges en 2mn coz' que aujourd'hui c'est le début des soldes et que tu vas te battre (donc) entre midi et deux? Et j'te raconte même pas des nouvelles cops relations que tu peux te faire....

Bon moi, je prend les deux, y'a pas moy de faire un choix sur ce coup.

* T'as capté qu'ELEGANCE a chanté cette chanson l'année de ma naissance? C'est un signe tu crois?

Publicité
Commentaires
N
Mllee : Tu m'étonnes... *sourire diabolique*<br /> <br /> Eliiiiiiiise : bah... Je sais pas moi... T'es pas née en 82?<br /> <br /> Charlotte : Nan je t'en veux pas, penses-tu! Si t'as du boulot c'est cool, alors...<br /> <br /> Petit Jean : Et dis Petit Jean, t'as vu qu'il y avait carrément une rubrique "le grand fight"? Le gros gros délire quand même... (Merci pour le maitre cappello :))
J
oh oh !! que de définitions , que de mots savants décriptés avec bienveillance !! le grand fight est de retour ce qui n'est pas fait pour me déplaire !!
C
Waou Le Nharicot y a du lifting de blog là ! Bon je suis peu être à la bourre hein, faut pas m'en vouloir j'ai un de ces boulots en ce moment ! En tout cas j'aime bien comme ça, c'est trés classe !
É
Moi je m'envoie pas en l'air comment faire ?
M
Moi je vote pour le boulot!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité