Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nharicot
19 juin 2007

Obrigada!, Ratatouille...

Dis tu savais toi, que pour dire merci en Portuguais, tu devais dire "obrigado" si t'as une zézette, et "obrigada" si t'en as pas?? Nan? Ben maintenant tu le sais....

Sous les clap-clap putyourhandzinediair incéssants de Violette, j'te raconte comment que le rat (que j'aime à appeler avec affection Michel Platini depuis aujourd'hui, pour plus de compréhension pour toi, t'as vu comme chus coule?) qui a investit ma petite chambrée du vieux-lille m'a foutu dehors, avec pertes zé fracas...

Michel! brrrr..
platani

Et je tiens à dire, que merci Pixar, becoz' que depuis la sortie de Rémi-le-rat, je repense avec nostalgie à cette époque, et que ça m'aide pas a trouver le sommeil, hein?

A cette époque, je travaillais comme une gue-din au resto, même que je pense que j'étais déjà maître-d'hô, et que comme je travaillais pas mal, quand je rentrais chez moi l'après-midi, le temps de passer la porte d'entrée, je dormais déjà, en fait...

Je dois t'expliquer qu'à cette époque, je vivais with la sister dans le vieux-lille, dans un dupleix rez-de-chaussée et cave habitable (supaire chouette, cela dit...), et que (comme une patate que je suis) j'ai dit direct à ma soeur, c'est moi qui prend la cave!!!! Lé trop bieeeeeeeeeeeelllle! La plus grosse erreur de ma vie. (Comment que je met trop le suspens de fou..). Et nous vivions en concubinage avec un chat zé un chien...

Donc je rentre, les cernes jusqu'aux genoux et les yeux tout secs, lors d'un bel après-midi de Printemps (comprendre qu'il flottait et qu'il y avait un vent à décorner les boeufs), et je pose mon imper sur la rambarde de l'escalier za colimasson qui menait jusqu'à ma chambre (= la cave) le temps de boire un drink avant l'heure et demi de rechargeage de batterie pour le service du soir...

Quand soudain! Qu'est-ce que j'entend pas? Un bruit étrange et très inabituel! Venant de ma chambre (la cave, t'es sourz ou quoi?)... Le chien me regardant tout interloqué qu'il était, du genre "ben va voir, tu t'attends pas à c'que j'aille mordre les fesses d'un voleur que je n'aurai même vu passé avant, genre un fantôme!"

Nharicot, hypra courageuse, descend a peu près 3 marches et essaye d'atteindre l'interrupteur du bout des doigts (saloperie d'escalier en colimasson), qu'est-ce qu'elle voit pas une fois qu'elle l'eut fait? Bah rien...

Alors je me suis assise sur une marche, et j'ai attendu (à ce moment là, l'adrénaline, j'te raconte pas!), et puis, la peur de ma vie, la trouille aux fesses, le pipi-culotte quoi! Un rat, énnooooooorme, un peu genre... comment je pourrais te le décrire... un facochère, genre Pumba, tu vois! Surgit d'en dessous du lit, et a sauté par dessus un carton suivi du chat! Moi j'me suis levée d'un seul coup et je suis remontée, et si mes souvenir sont bons, j'ai appellé direct la sister pour lui faire une crise cardiaque au téléphone, en live, pendant qu'elle bossait, normal quoi...

Dois-je te dire que cet après-midi là, je n'ai pas dormi?
Et même mieux, à partir de cet après-midi là, j'ai passé mes nuits sur le canap inconfortable agé de 128 000 ans, becoz' que c'était im-pos-sible d'y retourner, dans cet enfer sanglant plein de zanimaux gros comme des dragons!

Et c'est pas tout, le chat, c'te brave bête, m'a fait la surpraïse de venir me faire un cadeau, quelques nuits plus tard... Commençant à m'endormir (sur le canap, donc) j'allais juste basculer du côté obscur, tu vois, mais encore une fois, un petit bruit me dérangeait... Alors j'ai ouvert un oeil, et après un zoom auto-focus sur le chat, j'ai vu ses yeux dans la nuit, déjà là, c'est les boules, et avec le facochère dans sa gueule! (A ce moment là de l'histoire, je me demande si j'en fait pas des tonnes sur la taille du sus-nommé Michel, puisqu'il tenait dans une gueule de chat, de taille normal, celui-là... m'enfin...).

Et donc bien entendu, là je fais grave ma fille, je me suis mise debout sur le canap et j'ai crié "Maaaaaaaaaannnnnnnnnueeuuuargaeueuueueueargggg" (le bonhomme de la maison), en pointant du doigt les bêêêêtes. Il a déboulé dans le salon, et, a du voir à mon visage crispé et blême (et aux hurlements dans la nuit) qu'il y avait un problème... Bref, l'homme de la maison, s'est chargé de... enfin de... finir, quoi!

(Encore merci manu, je t'en serais zéternellement reconnaissante!)
Le Manu
manu

Donc voilà, je n'ai plus jamais été sereine avec le chat (ambigüe, puisque capable de neutraliser les méchants, mais en même temps, il a bouffé un rat, quoi!), et je n'ai jamais pu refoutre un pied en bas.... Ou alors en tenant le pull de ma soeur et en la suivant de très très près!

Et voilà, comment un rat m'a foutu dehors... Sacrès Michel, t'en feras jamais d'autre! RIP!

Publicité
Commentaires
C
si, t'étais au resto, mais je t'ai quand meme tout raconté en détail hein!! lol<br /> <br /> <br /> pi tais toi parce que si tu veux qu'on se foute de toi, j'ai des histoires de phobie de l'épilateur à revendre!!! mdrrr
N
Ah oué?<br /> <br /> Ben nan, je me souvenais de lapillule et l'oreiller, mais la boîte à chaussures non....<br /> Mais j'étais pas au resto à ce moment là??<br /> <br /> Mais alors, si c'était pas le même, y aurait-il eu une conspiration?<br /> Une horde de hockeyeurs avec des tronçonneuses??<br /> Ah non, mais je te le dis, on en veut à ma vie!<br /> <br /> (m'en fiche qu'on se foute de ma goule, j'ai failli mourir moi j'te ferais dire!)
C
si, t'étais au resto, mais je t'ai quand meme tout raconté en détail hein!! lol<br /> <br /> <br /> pi tais toi parce que si tu veux qu'on se foute de toi, j'ai des histoires de phobie de l'épilateur à revendre!!! mdrrr
N
Ah oué?<br /> <br /> Ben nan, je me souvenais de lapillule et l'oreiller, mais la boîte à chaussures non....<br /> Mais j'étais pas au resto à ce moment là??<br /> <br /> Mais alors, si c'était pas le même, y aurait-il eu une conspiration?<br /> Une horde de hockeyeurs avec des tronçonneuses??<br /> Ah non, mais je te le dis, on en veut à ma vie!<br /> <br /> (m'en fiche qu'on se foute de ma goule, j'ai failli mourir moi j'te ferais dire!)
C
ben puisque t'insistes, je vais te raffraichir la mémoire moua!!!<br /> <br /> quand tu m'as appelée, au boulot, pour me dire que tu pourrais plus de ta vie, jamais, déscendre au sous sol et qu'il fallait que je te remonte ton oreiller et ta pilule, becoz tu voulais dormir dans le canapé en haut jusqu'à la fin de tes jours parce que tu t'étais fait attaquer par un monstre d'au moins 6 mêtres de haut avec une hache et un piti couteau ( j'vous jure on était pas loin de ces mots là quand elle racontait au téléphone) qui c'est qui est descendue à la cave en rentrant du taff pour te chercher tes affaires?<br /> qui c'est qui a vu passer le squale?<br /> qui c'est qui s'est dit " non mais elle se fouttrait pas un peu de ma goule celle là avec son hockeyeur armé!!!"<br /> qui c'est qui a joué à fort boyard pendant prés de 3 heures, aidée du chat à chasser la bêbette?? ( qui finalement, n'était ptet pas grosse mais bon dieu ce qu'elle courait vite!)<br /> qui c'est qui en a profité pour ranger tous les cartons, les papelars qui couvraient le sol au piont qu'on savait plus dire la couleur de la moquette (vert table de billard, au passage), et du escalader les montagnes de bouteilles d'eau vide nonchalemment déposées par terre, dans un désordre pas du tout étudié??( bon ok, j'exagère un chouïa aussi mais bon, on est pas soeurs pour rien hein :p)<br /> et qui sait qu'a finalement capturé la pauvre souricette appeurée dans une boite à chaussures en carton mmmhhh???<br /> <br /> <br /> bon ok, je sais pas comment t'as pu zapper l'héroisme incroyable de ta sister pour te sauver les miches ( sauf que finalement t'es quand meme pas retournée en bas, m'enfinnnn), mais bon, c'est fait, c'est fait hein!<br /> <br /> mais en tout cas, non, quelques nuits plus tard, ça ne POUVAIT PAS etre le même rat, puisque le number one était déjà passé de vie à trépas! na!<br /> <br /> toutlimondeyvasefoutredetagoulemaintenant, t'es contente??? :p
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité